FermesFranciennes.com
 
La Brenne
Photo de la Brenne, pays des mille étangs

Appelée l'Amazonie d'Europe par le guide bleu, le Parc Naturel Régional de la Brenne s'étend sur 160 000 ha dans le département de l'Indre, au sud de la région Centre.

Pays secret riche d'une faune et d'une flore exceptionnelles, la Brenne fait le bonheur des chasseurs, des ornithologues, des randonneurs et des amoureux de la nature qui peuvent observer tout à loisir les oiseaux migrateurs, les gros gibiers ou les espèces végétales rares...

Photo de la brenne
Michel Lebrun
parc régional de la brenne

Appelée aussi Pays des mille étangs, la Brenne, classée zone humide d'importance internationale pour sa biodiversité, compte en réalité plus de 2 800 étangs couvrant 9 000 ha d'eau.

Une mosaïque de milieux secs et aquatiques.

les étangs de la Brenne
Carte pour venir en Brenne
Venir en Brenne

Eloignée mais pas coupée du monde, la Brenne est reliée à la capitale par l'autoroute A 20 Paris-Toulouse. Quant au TGV, il s'arrête à Châtellerault et le train à Châteauroux.

La Brenne s'ouvre aussi à l'Europe du Nord avec les compagnies aériennes low cost organisant des vols au départ de Londres ou d'autres villes de Grande-Bretagne vers les villes-portes de la Brenne : Limoges, Poitiers ou Tours. Et partout en Brenne, il est possible de se connecter au reste de la planète grâce au haut débit !

 

pied de page
menu
Propriété à vendre

La Brenne

Qui sommes-nous ?

Nous contacter